En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Livres électroniques et audio livres

Livres électroniques et audio livres

Par SOPHIE SEGAS, publié le samedi 27 avril 2013 12:08 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 14:42
ebook.jpeg

            * Littérature audio.com :www.litteratureaudio.com/

 Rendre accessibles à tous les joies de la littérature : tel est le but de Littérature audio.com, créé au sein de l'association Des Livres à Lire et à Entendre.

Les livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.

              *Je Lis Libre :des livres gratuits pour les 10 à 14 ans : 

www.crdp-strasbourg.fr/je_lis_libre/index.php#section1

 "Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo !

Chaque livre est accompagné de compléments et de bonus comme des cartes, des liens vers des sites web et, souvent, des versions sonores au format mp3 ou des films : essaye donc les Trois Mousquetaires en podcast. En plus des livres juste pour le plaisir, tu trouveras des livres utiles, au programme des classes de collège."

          * Wordiz.com  :Ecouter librement sur le site ou achetez et téléchargez le livre audio. Littérature classique, romans, contes et fables, poésies, maximes et citations...

www.wordiz.com/

       * SELINUM, met à disposition, aussi bien des enseignants que des élèves, des livres numériques libres de droit, à télécharger :

disciplines.ac-bordeaux.fr/selinum/

      * ebooks est un site de publication, créé par un groupe francophone international, de livres numériques gratuits à partir de textes libres de droits: oeuvres tombées dans le domaine public et oeuvres contemporaines dont les auteurs ont choisi la libre diffusion :

www.ebooksgratuits.com/ebooks.php