En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

SEGPA

FOLIOS pour des enseignements adaptés ambitieux :

Par admin jean-monnet-castres, publié le jeudi 8 février 2018 21:38 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 21:52
index.jpg

FOLIOS en EGPA : le projet personnel de l'élève associé à la dynamique de ses parcours

Novembre 2018

 

Comment, de manière générale, l’application FOLIOS participe qualitativement à la construction des Parcours Educatifs pour les élèves d’EGPA ?

Comment développer l’autonomie de l’élève, son esprit d’initiative, sa créativité, sa capacité d’analyse ?

Comment contribuer à la construction plus active du projet personnel de l’élève ?

Comment matérialiser une adaptation réussie et quelle cohérence déployer dans ce cadre-là ?

De quels outils disposons-nous pour enrichir cette dynamique ?

 

 

 

Un projet présenté par Mélanie Boucher (PLP Biotechnologies) et Didier Garrouste (PLP Vente)

dans le cadre de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA).

 

Lien vers la fiche "Expérithèque : Bibliothèque des expérimentations pédagogiques"

eduscol.education.fr/experitheque/consultFicheIndex.php

 

Vidéo de présentation du projet :

 

1) Un exemple de CV type,

2) Capsules vidéo construites avec les élèves sur différents thèmes de PSE

Construire son projet d'orientation (à finir)

La contraception


3) Un exemple de formulaire mettant en oeuvre une démarche d'adaptation.

 

4) Article et vidéo issus du site académique ONISEP Midi-Pyrénées (9 mai 2016)

Folios dans l'académie de Toulouse : Usages et formation

Voir le paragraphe concernant le collège Jean Monnet et le témoignage de Didier Garrouste

www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Midi-Pyrenees/Equipes-educatives/Folios/Folios-dans-l-academie-de-Toulouse-Usages-et-formation

Catégories
  • segpa